Le duo presque classique

vignette-duo
Catégorie
Spectacle JDB Prod
Date
dimanche 9 mai 2021 17:00
Lieu
pour la Médiathèque - date annulée - 82220 Molières, France

Fredérc joue de la guitare comme un orchestre. Frank joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel.
Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.
Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !!!

Le concertiste: Franck Marty (Olivia Ruiz, Les Croquants, La Varda…) au monocorde de Poussot, nyckelharpa, scie, clavietta, toy piano, ukulélé, hang, harpe de verre, vielle à roue

L’orchestre: Frédéric Lefèvre (Ida y Vuelta, L’Art à Tatouille, Barbara Weldens….) à la guitare


Un guitariste, Frédéric Lefèvre, pour remplacer l’orchestre et un soliste, Franck Marty, qui joue de plein d’instruments méconnus (organetto, nyckelharpa, monocorde de Poussot, scie, dulcimer…).
Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique (Bach, Vivaldi, Mozart, Prokofiev, Schubert, Brahms…) et n’hésitent pas à retranscrire des concertos ou des symphonies !
Avec un son minimaliste unique et personnel, ils abordent ce répertoire souvent élitiste, comme de la musique populaire.
Ils allient leur talent pour donner envie aux plus réticents de découvrir des pièces majeures de la musique classique.
Pour les connaisseurs mais surtout pour les profanes !!!

 
 

Toutes les Dates

  • dimanche 9 mai 2021 17:00