Marcello Marcello, Champion de Papier

Imp.

Rita, femme de ménage au CNOSF (Comité national Olympique et sportif Français) retrace et accompagne les exploits de son athlète préféré, un sportif que rien n'arrête, pas même les défaites!
Marcello Marcello, héros de papier, tout droit sorti de vieux journaux entassés, va, tout en énergie maîtrisée, plonger, sauter, boxer, se surpasser, encaisser, résister et triompher…peut-être!

« Marcello Marcello, champion de papier »  est une recherche drolatique, historique et poétique sur le thème du sport, des Jeux Olympiques et de la santé à travers Marcello Marcello, un champion multidisciplinaire, un peu maladroit, mais léger, léger comme le papier.

Afin d’enrichir cette création pour marionnette, Mathilde Aguirre a fait appel à l’écriture vive, pleine d’humour et de finesse de Pierre Astrié , et ainsi  permettre, grâce au texte, l’ouverture à un questionnement sur le sport, la compétition, les enjeux politiques, le triomphe ou l’échec...
Mais peut-être aussi, par le biais de ce  spectacle, contribuer à donner à la culture un visage accessible au sein de structures socio-éducatives ou sportives et par là même renouer ou nouer un lien entre: le théâtre et le sport, deux  univers trop souvent considérés comme antagonistes.

Avis de JDB Prod :
Un texte magnifique, la très belle présence de Mathilde Aguirre, tout en finesse, une mise en scène pleine d'idées judicieuses....tous les ingrédients sont réunis pour créer un beau spectacle, avec, en prime, une manipulation qui rend cet objet de papier vraiment très attendrissant. 

Compagnie : Les Petites Choses
Création, jeu, fabrication des marionnettes : Mathilde Aguirre
Texte et collaboration artistique : Pierre Astrié
Création lumière et technique : Vincent Jacotin
Scénographie : Daniel Fayet  Costume : Patricia Denat
Crédit Photos : Sarah Fréby

Informations Pratiques : 
Durée : 50 minutes
Tranche d'âge : à partir de 6 ans en séance familiale, à partir de 8 ans en public scolaire 
Espace scénique : en salle, frontal
Jauge :  de 80 à 130 personnes (90 enfants maximum en séance scolaire)

Technique :  
Dimensions du décor :  5 mètres d'ouverture, 4 mètres de profondeur
dimensions idéales de l'espace de jeu : 6 x 6 mètres
Noir nécessaire dans la salle
Régie autonome pour les lieux non équipés
Montage : 1 service de 4 heures, 1 filage de 2 heures
Démontage : 1 service de 2 heures 
Spectacle intimiste, impression de proximité essentielle

Fiche technique complète : nous consulter