Le rez de chaussée est aménagé pour accueillir les artistes pour les spectacles ou en résidence, le fait de pouvoir être logés sur place leur permet de travailler dans des conditions optimales.

Le lieu bénéficie d'un bel espace scénique : 45 m2 de plateau, équipé pour la danse et le théâtre (plancher amortissant Attivita), la jauge est réduite (49 places) pour permettre un accueil convivial et intimiste. L'équipement scénique est adapté à la taille de la salle. La lumière est installée (projecteurs LED, console numérique) et en son (façade, console, retours, micros). Les pendrillons sont fixés autour du plateau, le noir est total.

L'accessibilité et les matériaux sont prévus pour accueillir toutes les personnes en situation de handicap, les assises spnt modulables pour permettre d'accueillir les personnes à mobilité réduite.

Nous pouvons accueillir des compagnies sur des périodes longues (en location, nous consulter pour les tarifs) ou dans le cadre du projet du lieu.

Nous travaillons en co-construction avec la population locale pour que les habitants soient impliqués dans le processus de création.
Les projets incluant des actions culturelles sont prioritaires. Des ateliers et des rencontres avec les enfants, résidents de la maison de retraite ou les habitants sont prévus pour participer activement à l'éducation artistique et culturelle de la population du territoire.

La collaboration avec les structures locales est en cours, nous prévoyons chaque année des actions transversales pour que le lieu soit impliqué dans la vie culturelle locale...
Un accueil de public dans le lieu a lieu pendant et à l’issue des périodes de résidence pour sensibiliser les spectateurs au processus de création et au spectacle vivant.

Le rez de chaussée est aménagé pour accueillir les artistes pour les spectacles ou en résidence, le fait de pouvoir être logés sur place leur permettra de travailler dans des conditions optimales.

Le lieu bénéficie d'un bel espace scénique : 45 m2 de plateau, équipé pour la danse et le théâtre (plancher amortissant Attivita), la jauge est réduite (49 places) pour permettre un accueil convivial et intimiste. L'équipement scénique est adapté à la taille de la salle. La lumière est installée (projecteurs LED, console numérique), le son est en cours d'acquisition (façade et console en place). Les pendrillons sont fixés autour du plateau et le noir est fait.

L'accessibilité et les matériaux sont prévus pour accueillir toutes les personnes handicapées, les assises modulables pour permettre d'accueillir les personnes à mobilité réduite.

Nous pouvons accueillir des compagnies sur des périodes longues (en location, nous consulter pour les tarifs) ou dans le cadre du projet du lieu.

Nous prévoyons de travailler en co-construction avec la population locale pour que les habitants soient impliqués dans le processus de création.
Les projets incluant du collectage seront prioritaires. Des ateliers et des rencontres avec les enfants, résidents de la maison de retraite ou les habitants sont prévus pour participer activement à l'éducation artistique et culturelle de la population du territoire.

La collaboration avec les structures locales est en cours, nous envisageons des actions transversales pour que le lieu soit impliqué dans la vie culturelle locale...
Un accueil de public dans le lieu aura lieu pendant et à l’issue des périodes de résidence pour sensibiliser les spectateurs au processus de création et au spectacle vivant.

Projet 2024-2025

Nous avons accompagné la création de la Compagnie La Gamme "Chante pour moi Merbouha" Au P'tit Bravo de janvier  à décembre 2024. Les artistes ont collecté des anecdotes et des chansons sur la transmission entre les générations lors d'ateliers en milieu scolaire et avec les résidents de l'Ehpad de Cessenon.

Nous avons vécu des moments émouvants lors de ces échanges,  la création est finalisée, le spectacle part en tournée. 
Nous avons été retenus par la SACEM dans le cadre de l'appel à projet "Salles Mômes" pour la création, puis, pour la production de ce spectacle.

Nous avons mené également un projet de territoire grâce à l'accompagnement de la DRAC Occitanie sur l'année 2024. Des rencontres avec les habitantsétaient organisées, nous avons développé un lien privilégié avec les publics, les enfants des écoles, ceux du centre de loisirs intercommunal ou les lecteurs de la médiathèque autour des "figures de grands-mères".

Le Centre national de la musique a retenu ce projet pour soutenir sa création et la diffusion du spectacle, des tournées sont calées, nous sommes ravis de cet accompagnement précieux.

Un nouveau projet démarre autour de la danse à l'école maternelle, nous sommes soutenus par l'éducation nationale pour travailler avec les Compagnies La Veilleuse et Lugana. Nous attendons les réponses pour continuer avec elles sur un nouveau projet de territoire sur l'année 2025.

L'aventure humaine continue!

Avec le soutien de la DRAC Occitanie

#laSacemSoutient

Newsletter


Vous souhaitez être informé des spectacles proposés durant la saison ? Laissez-nous votre mail !!