Installée dans le département de l’Hérault, près de Béziers, l’association JDB Production (Je Dis Bravo) s’investit sur le territoire pour promouvoir la création de spectacles vivant pour le Jeune Public. Partenaire culturel des communes, communautés de communes et structures culturelles (lieux de diffusion, Médiathèques, écoles, structures hospitalières ou d'insertion), JDB Production peut également faire des propositions pour initier une action dans un quartier prioritaire ou solliciter des associations héraultaises pour monter un projet culturel.
Objectif de l'association :
Proposer des projets culturels de qualité auprès des publics ayant peu accès à la culture. Nous militons pour promouvoir l’art sur les territoires, dans les quartiers, dans les villages, dans le cadre d’une mission d’éducation artistique.
Aller à la rencontre des habitants sur leur lieu de vie permet de donner accès à la culture au plus grand nombre et de s’adapter à leurs besoins.
L’association permet la médiation entre les artistes et les habitants pour aider au montage de projet, à la programmation de spectacles dans les salles non équipées techniquement (type salles polyvalentes), les écoles, les médiathèques ou dans la rue. La vente des spectacles pour enfants peut être accompagnée d’action culturelle ou d’organisation d’événements. Une expertise peut également être proposée pour envisager plus globalement la mise en place d’une politique culturelle sur un territoire.
Je Dis Bravo est adhérente de l'association "Scènes d'Enfance-ASSITEJ France" : http://www.scenesdenfance-assitej.fr/, association professionnelle du spectacle vivant Jeune Public. Elle a rédigé le Manifeste pour une politique artistique et culturelle du spectacle vivant en direction de la jeunesse : scenes d'enfance, le manifeste. Leur militantisme et leur dynamisme est à l'orgine de nombreux projets pour défendre la création pour le Jeune Public.