Nathalie Galoppin
Elle est formée aux techniques classiques et contemporaines en région centre et à Paris, formation complétée par différentes approches en Danse-Théâtre, Voix-Mouvement et Kinésiologie.
A partir de 1987, à Montpellier, se concentre plus particulièrement sur l’enseignement proposé par B. GLANDIER, S. GIRON, R. CIOFFI (Cie BAGOUET).
Par la suite, a suivi régulièrement l'enseignement de H. DIASNAS, H. CATHALA, Y . LHEUREUX et J. HAMILTON et plus récemment, les formations en Body Mind Centering avec Dominique Noël. Interprète et assistante à la chorégraphie de la cie Anne Marie PASCOLI (Grenoble) pendant 7 ans. Rejoint ensuite les cies Emmanuel GRIVET (Toulouse) et Yann LHEUREUX (Montpellier). Travaille pour ce dernier pendant 10 ans et s'intéresse autant à l'écriture
chorégraphique qu'à l'improvisation et la composition instantanée.
Depuis 2010, tout en étant interprète pour la cie Vilcanota-Bruno PRADET, fonde L'Enjambée et chorégraphie un spectacle pour enfants : « Et là, on disait que... » avec la Compagnie Auguste Burin puis « Monsieur Chat » pièce destinée à la petite enfance.
A également participé à la réalisation de projets ponctuels comme la mise en scène d'un opéra avec des danseurs Hip Hop pour le Festival « Les jours et les nuits de Querbes » ou la création d'un parcours dansé pour soixante danseurs, commande de la Fédération Française Départementale de Danse de Lozère.
Accompagne différentes créations en tant que regard extérieur, avec la Cie Les Nuits Partagées (Théâtre), la Cie Skow (Danse) et la Cie Messieurs Mesdames (Musique). Parallèlement à son parcours artistique, a toujours témoigné d’un intérêt particulier pour la transmission, développant un travail pédagogique constamment relié à une démarche artistique. Travaille ainsi auprès de différents publics : la petite enfance (crèche), enfants en milieu scolaire, public « empêché », pédo psychiatrie et en foyer d'accueil pour adultes.
Actuellement :
Travaille pour la Cie L'Enjambée pour la diffusion des deux premières pièces : « Et là, on disait que... » et « Monsieur Chat ». Création 2014 :« Les Zirlutes et la Grosse Boule », pièce chorégraphique et musicale pour tout public à partir de 5 ans, co-écrite et interprété par Maryse Gattegno et Nathalie Galoppin. Création d'un duo pour les danseurs Christophe Brombin et Maud Payen, dans le cadre du ciné concert : « Crac Boum Hue » de la Compagnie Messieurs Mesdames. Projet où la danse dialoguera avec la musique
Elle travaille en collaboration avec l'association "Je Dis Bravo, JDB Prod" sur le projet "porter un autre regard". Elle intervient sur Béziers dans le cadre du contrat de ville sur des ateliers parents/enfants dans le cadre d'une action artistique d'acccompagnement à la Parentalité.